En guise de presentation...

Irene Lentini

 Après une formation à la croisée des arts plastiques et du théâtre, qu’elle découvre à travers l’enseignement d’Arnaldo Picchi, en Italie, Irene Lentini part à Charleville-Mézières pour intégrer la 8ème promotion de l’ESNAM.

Suite à ces trois ans d’apprentissage intense, elle reprend la route pour collaborer avec différentes compagnies, en construction, jeu et manipulation.

(Figuren Theater Tübingen, Germania ; Quandanche Teatro e la Fraternal Compagnia, Bologna ; Théâtre de l’Entrouvert, Apt ; Collectif Projet D, Arbois ; Anima Teatro, Marseille ; C.ie Graine de Vie, Besançon ; Compagnie Yokaï, Charleville...)

 

Elle évolue autant dans le domaine du théâtre que dans des projets performatifs et d’installation d’art ("Cabaret Crusades", de Wael Shawky ; Per un novissimo bestiario, Groupe Ipazia).


Continuant la collaboration avec d’autres compagnies, elle entame entre-temps des recherches personnelles: Teatro della Rondine (le Théâtre de l'Hirondelle) fait ses premiers pas en 2015, dans le sud de la France, et rencontre sur la route des complices précieux.

 

 

...Et le reste de l'équipe arrive bientôt!